Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout ce que je deteste
6 avril 2007

Kinder est Catholique

A la télévision on peut remarquer la publicité pour les kinder surprises, faite spécialement pour Paques.

Les cloches vont faire plaisir à tout le monde [...].

Je me trompe des fois, meme si c'est rare, mais l'histoire des cloches, ce n'est pas catholique?
Les cloches volent (!?! je me demande combien d'enfants se sont blessés en cherchant leurs ailes ou choses similaire) jusqu'au Vatican, ils sont bénis par le Pape et revient en laissant des chocolats. L'inclusion de la Pape fait que le mythe ne peut etre que catholique.

Rien de choquant, sauf quand tu penses aux musulmans, chretiens non-catholique en France et autres. Un aspect populaire de religion est forcé sur les autres. Ceci n'est pas la faute des francais, mais des fabriquants des Kinders Surprises.

On peut bien dire que je raille inutilement, ce blog n'est que ca, mais est ce qu'on a rien appris des émeutes en banlieu parisien l'année dernier? Une probleme qu'ils revendiquaient c'était l'absence d'une identité positive au sein de la société. L'idée fut évoqué qu'en France, on suppose que tout le monde est égaux, donc on ne prend pas en compte les minorités et leurs besoins. Rien que la majorité est importante, et la majorité est catholique.

Si on veut réctifier cette probleme, il faut commencé avec les enfants. Assuré une ouverture d'esprit dans les années à venir, et evité la normativité extreme qui existe en ce moment. (i.e. Si on est chrétien, on est catholique; si on est pas catholique, on ne peut pas etre chrétien; idée que je rencontre souvent et de gens dite intelligente).

Je ne propose pas qu'on ne fete pas paques. Paques c'est comme Noel, c'est tellement intégré dans l'esprit du peuple qu'il ne peut que exister meme si c'est que pour le chocolat. Je propose qu'on ne parle pas de cloches volant à la television, et ses croyances religieuses pointues imposés. Il existe d'autres manieres de faire la pub. Prend l'example de Milka, Paques c'est réligieux mais dans notre monde captitaliste, il existe bien des manieres de le contourné. Vive le lapin de paques, et vive le respect des autres cultures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout ce que je deteste
Publicité
Publicité